• You From Another Star

    You From Another Star (별에서 온 그대)

    Année de diffusion : 2013-2014 ( SBS )
    Genre :  Romance, Comédie, Fantastique
    Nombre d’épisode : 21 (60 min)
    Casting :
    Gianna Jun - Cheon Song Yi
    Kim Soo Hyun - Do Min Joon
    Park Hae Jin - Lee Whi Kyung
    Yoo In Na- Yoo Se Mi
    Shin Sung Rok - Lee Jae Kyung

     

    Début 1-1-1

    ∞ De quoi ça parle ? ∞

    Do Min Joon est un extraterrestre qui a atterri sur terre il y a 400ans, durant la période de la dynastie Joseon. Bien qu’il ait une apparence humaine, celui-ci possède de nombreux pouvoirs, comme une vision et ouïe plus développées que l’homme, ainsi qu’une rapidité impressionnante une possibilité de se téléporter à sa guise. Au fil de ces 400 ans, Do Min Joon a adopté une vision cynique des hommes, préférant alors ne pas se mêler de leurs affaires, si bien qu’il ne compte parmi ses amis une seule et unique personne Jang Young-Mok.

    Mais, lorsque Do Min Joon rencontre l’actrice Cheon Song Yi (une actrice désagréable, arrogante, superficielle…), sa vie commence peu  à peu à changer. Celle-ci lui rappelle en effet une jeune femme qu’il a connu il y a 400ans… Et bien que celui-ci cherche au début à l’éviter, les choses ne se passent pas comme prévues et les deux gens ne cessent de se rencontrer, jusqu’à créer de véritables liens. Cependant tout n’est pas aussi simple, entre la carrière d’actrice de Cheon Song Yi ayant pris un tournant surprenant à la suite d’un mystérieux drama, et les préoccupations de Do Min Joon quant à sa planète d’origine.

     

    Début 2-2-2-

    ∞ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ∞

    9.5/10

    Unique ! - Je crois qu'il n'y a pas d'autres mots pour décrire ce drama. En y repensant, je me rend compte que j'ai presque faillit passer à côté de ce drama, à cause du premier épisode et de mon empathie impression envers l'héroine.... Comme quoi il ne faut jamais juger un drama trop vite, car ce drama, c'est juste un concentré de plein de petites choses qu'on espère retrouver dans chaque drama.

    Je souris bêtement en pensant à ce drama car...

    YFAS A-15 Cheon Song Yi est probablement l’héroïne de drama la plus drôle que j'ai vu jusqu'à ce jour. Fâcheuse tendance à parler toute seule, à des objets inanimés ou encore à faire des choses plus ou moins bizarres comme rester coincer dans un sac de couchage (Si bien que sa famille s'inquiète souvent pour elle), Cheon Song Yi aura passé 90 % du drama à me faire rire.  Quant à ses fameux "Sorry", je pense qu'il n'ait pas la peine de mentionner, qu'ils sont soigneusement encrer dans ma mémoire pour un long.... très long moment ^^ Mais la chose la plus magique avec cette héroïne, c'est que celle-ci possède pratiquement tous les défauts nécessaires pour qu'on la détesté et au final c'est tout le contraire. Dire que l’héroïne est parfois insensible est un euphémisme, dire qu'elle manque de respect à beaucoup de personnes est un euphémisme, dire que si on se trouvait en face d'elle des envies de meurtre nous viendraient probablement est aussi un euphémisme, et dire que l’héroïne à une grande fierté serait le comble de l'euphémisme, et pourtant c'est ce qui fait tout le charme de cette héroïne qu'on ne peut s'empêcher de trouver adorable, et qu'on ne peut s'empêcher d'admirer. J'ai aimé le fait que même après avoir pratiquement tout perdu, l’héroïne ne change pas, et reste la Cheon Song Yi du début (du moins en face des autres), j'ai aimé le fait que pour une fois l’héroïne ne gomme pas tout ses défauts et ne devienne pas un ange. Et puis plus on avance dans le drama, plus on se rend compte que certes Cheon Song Yi a beaucoup de fierté, mais plus que de l'orgueil, c'est avant tout du courage, et une héroïne qui ne se laisse pas démonter malgré tout ce qu'elle endure, il y en a peu. Je vous dirai presque de regarder ce drama juste pour l’héroïne, qui est parfaite de A à Z. Une héroïne comment on aimerait en voir plus souvent.

    YFAS A-14Et si vous, vous demandez si le comportement de Cheon Song Yi vient de sa famille, j'aurai presque envie de vous dire oui. Soyons clair, personne ne peut battre Cheon Song Yi dans sa folie, mais on ne peut pas dire non plus que sa famille soit tout à fait saine d'esprit. J'ai eu beaucoup de mal avec la mère de l’héroïne au début car je la trouvais un peu trop présente, puis au fur et à mesure du drama, celle-ci m'est devenue de plus en plus sympathique. Celle-ci est tellement fière de sa fille, qu'elle a beaucoup de mal à réaliser ce qui est juste ou non, si bien que sa prétention nous donne parfois d'excellentes scènes surtout après la fin de la carrière de sa fille. Et puis quel genre de mère irait tirait la peau du petit ami de son fils ? Un personnage excellent qui m'a beaucoup fait rire lui aussi. Mais la grosse surprise de ce drama, c'est surtout le frère de Cheon Song Yi !! Dire qu'au début on nous le présente comme le membre de la famille le plus censé !! Grosse tromperie des scénaristes !!^^ On découvre un tout autre Yoon Jae vers le milieu du drama, un Yoon Jae vouant une admiration sans limite à son Hyung, une admiration qui nous ferait presque peur, voir qui aurait parfois même pu nous faire douter des véritables sentiment du jeune frère de Cheon Song Yi ! Et puis la scène de E.T, ma littéralement tué. En gros vous l'aurez compris, si Cheon Song Yi, n'est pas l’héroïne la plus saine d'esprit de l'histoire de dramaland, sa famille non plus !!^^

    YFAS A-17 Voilà je pense que vous l'aurez compris, You From Another Star rempli parfaitement son rôle de comédie, une comédie qui nous faire rire du début à la fin, qui malgré les moments tristes, arrive à rebondir sans aucun mal. J'insiste sur ce point, car beaucoup de comédies perdent de leur légerté à la fin, et même si je vous accorde qu'il y a effectivement des moments tristes vers la fin, le drama ne devient en aucun cas plus lourd, si bien que je ne dirai même pas qu'il y a une partie du drama plus sombre, plus triste qu'une autre, puisqu'au final les scénaristes arrivent à doser parfaitement les scènes de ce drama, en nous mettant des moments touchants dans chaque épisode tout en nous mettant des moments drôles. Et si vous, vous demandez si Do Min Joon, nous fait lui aussi rire à de nombreuses reprises dans le drama, je peux vous affirmer que oui ! Je crois que je n'aurai jamais vu le lead masculin aussi désespéré à cause du comportement agaçant de l’héroïne. Et Do Min Joon qui raconte comment perdre en 30 secondes des objets inestimables, c'est juste épique !!

    Cheon Song Yi bizarre ? Non... Juste unique.

    Truc Finale

    Je fonds devant ce drama comme une guimauve car...

    Héros homme parfait YFASDo Min Joon pourrait presque être la définition même de l'homme parfait, parce qu'on est à deux doigt de baver devant l'écran devant un tel personnage, parce qu'on a beau vouloir lui trouver un défaut, et qu'hormis le fait de garder sa serviette sous la douche, on en trouve aucun ^^ Ce personnage m'a séduite dès le premier épisode, son charisme, sa manière de penser, d'agir. Do Min Joo est au début le personnage le plus posé du drama, il prend le temps de réfléchir, et a une vision très défaitiste de l'être humain à cause de ce qu'il a pu voir dans le passé et le présent... Et on aura beau trouver cette vision triste, on ne peut que se rendre compte que la plupart de ses constations sont vraies. Le côté philosophe du personnage m'a donc beaucoup plu, mais là ou ça devient intéressant, c'est que malgré que le personnage n'évolue pas physiquement à travers le drama (je parle de la différence passé/présent), sa manière de penser évolue énormément en l'espace de quelques temps à cause (ou plutôt grâce à l’héroïne). Ainsi, sans le savoir, la plupart des défauts qu'ils énumèrent chez l'homme, sont des défauts qu'il va petit à petit développer. Je me souviens notamment d'un épisode, où Do Min Joon qualifie les personnes de jalouses comme des personnes faibles ou encore lorsqu'il explique que la plupart des gens pensent être amoureux alors que cela ne s'explique que par les hormones... Des scènes en fin de compte assez ironiques, puisque croyez-moi, il n'y a pas plus mignon qu'un Do Min Joon jaloux ou qu'un Do Min Joon essayant de protéger la femme qu'il aime. Dire que je n'avais pas aimé l'acteurs dans ses deux précédents dramas et que je trouvais que celui-ci manquait énormément de charisme.....

    Couple Mignon Vrai YFASPuis que dire du couple... Le couple est ADORABLE. Ça faisait longtemps qu'un couple de dramas n'avait pas fait battre mon petit cœur... Il faut dire que j'ai accroché à aucun couple l'année dernière, donc autant vous dire que j'étais en manque de romantisme... Un manque que You From Another Star a parfaitement réussi à combler ! Le couple se forme juste au moment où il faut, c'est à dire ni trop tôt, ni trop tard. Les scénaristes prennent le temps de développer correctement la relation des deux héros, je crois d'ailleurs que ce couple est passé par tous les states. Leur relation a très mal commencé, puis finalement les deux sont parvenus à compter l'un sur l'autre (au début en particulier l’héroïne), puis des sentiments ont commencé à voir le jour. Ce qui est intéressant dans ce couple, c'est que les personnages essayent tous les deux de trouver des explications à leurs sentiments, Do Min Joon se demande au début si cela est seulement du à la ressemblance de l’héroïne avec une femme de son passé (ou du moins essaye de s'en convaincre au début) et l’héroïne, comme à son habitude, fait tout un tas de choses bizarres ^^  En tout cas, les romantiques seront servis, que ce soit au niveau des baisers (et surtout un en particulier ^^) ou encore tout simplement des scènes romantiques, qui sont très, très nombreuses vers la fin du drama.

    Couple Mignon YFAS D'ailleurs, en parlant de fin du drama, il faut peut-être aussi que je vous parle des scènes qui se trouvent à chaque fin d'épisode. Si quand vous regardez un drama, vous prenez soin de l'arrêter très vite à la fin pour ne pas voir le preview du prochain épisode (Il faut dire que parfois, les previews en dévoilent un peu trop), prenez le temps de regarder la fin de chaque épisode de You From Another Star, car pour le coup les scénaristes ont adorables, puisqu'ils nous font profiter des quelques petites scènes supplémentaires à la fin de chaque épisode, qui ont d'ailleurs un lien direct avec l'histoire, et qui parfois changent carrément la vision d'un épisode. Car il ne faut jamais dans ce drama se fier à ce qu'on voit, car une scène peut souvent en cacher une autre, et je m'adresse particulièrement aux âmes romantiques puisque la plupart de ses scènes concernant le couple principal.

    Quoi ? Vous ne voyez toujours pas pourquoi ce couple est si mignon.....

    Truc couple 2 YFAS

    J'aime ce drama tout  simplement car...

    YFAS 3(7) Relation Les personnages secondaires sont eux aussi presque parfaitsSe Mi est une belle surprise, présentée comme angélique au début, celle-ci dévoile tout le long du drama un autre côté de sa personnalité, et nous montre les ravages que peut avoir la jalousie. Il ne fait aucun doute que ce personnage tient à l’héroïne, cependant sa jalousie l'emporte souvent, faisant presque de Se Mi quelqu'un de mauvais. Je dis presque, car c'est impossible de détester ce personnage. Et ce que j'ai aussi apprécié, c'est que l'attitude de ce personnage reste la même tout le long du drama, et là non plus, il n'y a pas changement d'attitude inexplicable. Sinon, je ne sais pas pour vous, mais le choix de l'actrice me fait beaucoup sourire, puisque celle-ci n'a pas souvent de rôles principaux dans les dramas (ce qui est assez ironique). Pour Whi Kyung, il a tout du second lead collant, qui ne veut rien entendre, et qui ne cesse d'espérer malgré tous les indices lui faisant comprendre que lui et l’héroïne ne peuvent pas être ensemble... Et pourtant, là aussi on accroche. On accroche, parce que Whi Kyung connait l’héroïne depuis que celle-ci est enfant, parce que son amour dure depuis des années et que celui-ci est sans faille, parce qu'il lui apporte un soutient inconditionnel sans rien demander en retour, parce qu'il préfère souffrir que d'être loin d'elle et parce qu'au final, s'il n'y avait pas eu le héros, ça ne m'aurait pas dérangé plus que ça que les deux terminent ensemble. La dynamique du trio est d'ailleurs très bien exploité dans le drama, et pour une fois ça fait plaisir !

    YFAS 3(3) MéchantLe Méchant ! Parlons-en de celui-ci. Jae Kyung est un personnage très noir, aveuglé par le succès. Dire qu'il n'a pas de coeur, serait trop réductif (quoi que très proche de la vérité). Il y a généralement deux types de méchants, ceux ayant pris à un moment dans leur vie de mauvaises décisions et ayants choisis de continuer sur la même route, et ceux ayant commis plusieurs petites mauvaises actions de temps en temps depuis leurs jeunesses sans en connaitre les conséquences, ayant ainsi du mal à distinguer le bien du mal. Jae Kyung fait partie de cette deuxième catégorie, il n'a clairement aucune idée de ce qui est bien ou mal, ou plutôt, celui-ci est plongé dans un autre monde ou le bien et le mal n'ont aucune importance, et où seul le plus fort peut arriver à survivre.  La trame concernant le méchant, n'a d'ailleurs pas une place si importante que ça au final, alors certes on en parle mais dans la mesure du raisonnable. Quant à l'acteur, je suis plutôt pressée de le revoir dans un autre drama.

    YFAS 3(5) Drama Beau Et puis il y a la réalisation ! Hormis le fait que le héros porte une serviette sous la douche, je ne vois aucune erreur de réalisation, les images sont belles, les petits effets spéciaux sont plutôt bien réalisés.... C'est une vraie réussite, sans compter que les couleurs sont extrêmement jolies. La beauté du drama se traduit aussi par les scènes du passé, étant une grande fan de dramas historiques, je ne peux vous expliquer à quel point les scènes de chaque début d'épisode me réjouissaient. Et puis il y a aussi bien sûr les moments où le héros s'adresse directement à nous, comme un journal oral. Ces scènes sont aussi très sympathiques et ne font que renforcer le très bon travail de réalisation autour de ce drama.

    Je vous le conseille donc car...

    YFAS 4(1) Pour toutes ces raisons, parce qu'hormis l'affiche qui ne rend pas justice au drama, je ne trouve pas de défauts à You From Another Star. Je vous le conseille parce que le dernier épisode est parfait du début à la fin, qu'on ne s'ennuie pas une seconde et qu'au final il ne pouvait y avoir de meilleure fin. Je vous le conseille parce que se lancer dans ce drama, c'est ce lancer dans 21 très bon épisodes. Et pour finir, je vous le conseille car après un certain épisode, vous foncerez sur Youtube pour vous repasser une certaine scène avec une certaine chanson de Bruno Mars plusieurs dizaines de fois ^^

     

    truc bannière YFAS

     

    " Goodbye" is something you say in advance. When the end really comes, you can’t say things like goodbye - Do Min Joon


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :