• The Prime Minister and I

    The Prime Minister and I Bilan Final affiche

    The Prime Minister and I (총리와 나)

    Année de diffusion : 2013-2014 ( KBS2 )
    Genre :  Romance, Comédie
    Nombre d’épisode : 17 (60 min)
    Casting :
    Lee Beom Su - Kwon Yul
    YoonA - Nam Da Jeong
    Yun Si Yun - Kang In Ho
    Chae Jeong An - Seo Hye Ju
    Ryu Jin - Park Jun Gi

     

    PMI BF 1A

    ∞ De quoi ça parle ? ∞

    A 42 ans, Kwon Yul est le plus jeune ministre coréen nominé. Une carrière brillante, un rôle de père exemplaire, Kwon Yul a en apparence tout de l'homme parfait ce qui ne manque pas d'attirer les journalistes et en particulier les presses à scandales, à l’affûts du scoop du siècle. Cependant, Kwon Yul est loin d'être l'homme parfait, s'il arrive en effet à effectuer son travail brillamment, sa vie personnelle est une toute autre chose. De nature très froide, ce père de famille célibataire a bien du mal à communiquer avec ses enfants.

    NamDa Jeong, est quant à elle une jeune femme de nature joyeuse, travaillant pour une presse à scandale. Lorsque la nomination de Kwon Yul se fait savoir, son patron lui demande alors d'enquêter sur lui afin de trouver quelque chose d'intéressant. Cependant à cause de la maladresse de Nam Da Jeong et le comportement hostile de Kwon Yul, les choses ne se passent pas comme prévues et les deux apparaissent en première page d'un important journal.

    Une seule solution s'impose à eux... Prétendre être en couple !

     

    PMI BF 2A

    ∞ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ∞

    7/10

    Il commençait si bien... - S'il est parfois rare de trouver des dramas qui nous charment dès les premières minutes, The Prime Minister and I déroge à cette règle et nous entraîne dès les premières minutes dans un autre univers, à la fois joyeux, attachant et rêveur. L'addiction se fait très vite ressentir, et sans même s'en apercevoir, on en vient à attendre qu'une seule chose, que les prochains épisodes soient diffusés, pour suivre les aventures de notre journaliste préférée et de notre premier ministre aussi froid qu'un glaçon !

    Tu es celle qui m'a sauvée...

    Nam Dam PMAI 1 per Nam Dam Jeong est mon petit coup de coeur de ce drama parmi les personnages. D'un naturel joyeux et maladroit, ce personnage contribue grandement à l'ambiance du drama. Que ce soit sa façon d'agir, de parler... Elle ne manque pas de nous faire rire dans la plus grande partie du drama. C'est aussi un des personnages ayant le plus évolué à travers ces 17 épisodes. Lorsque celle-ci se retrouve à joué la petite-amie du Premier Ministre, elle ne voit tout d'abord cela que comme un simple jeu de rôle, un jeu dans lequel elle s'amuse d'ailleurs assez au début, allant même jusqu'à se "déguiser". Cependant, plus le drama avance, et plus elle prend conscience de ce qu'est le rôle d'épouse, mais aussi  celui de mère, malgré que cela ne soit pas réel. La Nam Dam Jeong du début laisse alors place presque à une tout autre femme. Ainsi, si on apprécie le fait que ce personnage assume enfin sa féminité (son look change énormément), on regrette cependant que ce rôle "fictif" enlève en elle cette part d'enfant. Si Nam Dam Jeong arrive encore à nous faire rire, elle arrive tout autant à nous faire pleurer vers la deuxième partie du drama. Cette fraîcheur qui disparaît en elle, disparaît presque en même temps dans le drama. Pour ce qui est de Yoona, je dois dire que je suis agréablement surprise, ce rôle lui convient parfaitement, et elle interprète avec justesse le personnage de Nam Dam Jeong.

    Prim PMAI 2 persC 'est un peu différent pour le personnage de Kwon Yul, qui est un personnage qui se veut froid. Alors, certes, c'est un recette qui marche et qui ne fait que ressortir le charisme de l'acteur. On ne tarde d'ailleurs pas à s'attacher à ce personnage, car on sait que sa froideur cache un passé plus sombre, et que cela n'est qu'un masque. Cependant, si ce personnage était particulièrement appréciable au début, j'ai regretté me rendre compte à la fin du drama, qu'au final il n'a que très peu de consistance. Certes, il évolue et apprend à devenir un père, mais en dehors de cela, Kwon Yul reste une énigme. J'aurai apprécié que ce personnage s'ouvre un peu plus, pour en apprendre davantage, au final c'est avec une petite déception pour ce personnage que je quitte The Prime Minister and I. Quant à Lee Beom Su, cet acteur a vraiment une présence importante à l'écran, et j'espère un jour le revoir dans un rôle aussi intéressant que celui qu'il avait dans Giant.

    ............... Prim PMAI 3(2) persPrim PMAI 3(1) pers

    J'ai vraiment beaucoup apprécié le couple principal. Je n'irai certes pas jusqu'à dire qu'il ma rendu dingue, mais il a de quoi faire rêver à certains moments. On retrouve ici un des schémas le plus classique, où la fille aime le garçon et le montre et où le garçon (ici "homme" serait plus approprié) fait tout pour cacher ses sentiments qui se traduisent souvent sous forme de maladresses. Il y a un certain équilibre dans ce couple qui je pense nous fait autant apprécier la romance, et puis que dire des scènes romantiques, quand ce n'est pas le séjour à la patinoire, on nous sert le remake de la scène de spaghettis du dessin animé "La Belle et le Clochard", et au final on adore tellement, qu'on ne se plaint même pas de cet énième cliché. Car oui, ce couple est cliché !... mais c'est ce qui fait son charme. Je regrette cependant n'avoir pas eu plus de scènes après la concrétisation de leur amour, mais bon on ne peut pas tout avoir. Avoir une belle romance, c'est déjà pas si mal ^^

    The Prime Ministertruc famille Et nous voilà donc avec cette nouvelle petite famille. Je dois dire que j'ai particulièrement apprécié la relation qu'entretenait l’héroïne avec les enfants. Car si le héros apprenait à être un père, elle apprenait à se comporter en tant que mère. Mais ne croyez surtout pas que Nam Dam Jeong à la prétention de s'appeler une "mère", bien au contraire, elle s'occuper de enfants en tout humilité, en essayant simplement de faire du mieux qu'elle peut pour qu'ils se sentent à l'aise, et c'est ce qui est d'autant plus appréciable. Une relation à la fois pure, chaleureuse et douce se créer entre elle et eux. Je regrette (et oui, encore un regret !!^^), simplement que cette relation n'ait pas plus été développé vers la fin, mais bon. Sinon, petit, voir gros, ou plutôt énorme coup de coeur pour le personnage de Man Se. Qu'est-ce que ce petit est adorable, sa jalousie, sa façon de s'exprimer, bref un vrai régal.

    ...Toi qui m'a aidé à trouver le sommeil.

    prime persos secoMais ce qui m'a avant tout étonné dans ce drama, ce sont bien les personnages secondaires. Je vous mentirai si je disais qu'il n'est pas question d'histoire d'amour à sens unique, mais ce que je peux vous dire, c'est que les personnages ne se résument pas qu'à ça. Contrairement à bien des dramas, chaque personne à sa propre histoire. Seo Hye Jue interprète une femme de caractère, qui passe son temps à se dévouer corps et âme afin de protéger le premier ministre. C'est une femme intelligente, sûre d'elle, qui a toutes les qualités pour être une héroïne à part entière. Je dois d'ailleurs dire que je suis plus que contente de la conclusion concernant ce personnage, je ne pouvais pas espérer mieux. Quant à Kang In Ho, c'est un homme brisé, qui cache son malheur derrière un visage chaleureux. Un personnage très agréable à suivre lui aussi, qui à sa propre histoire et qui ne se contente pas d'aimer simplement l’héroïne. Je dois d'ailleurs dire que je suis surprise de la prestation Yun Si Yun, cela fait la troisième fois que je le vois dans un drama, et si les deux autres fois avaient été une horreur, ici j'ai tout simplement beaucoup apprécié son personnage, et son jeu ne m'a en rien déranger. Donc si vous n'aimez pas cet acteur, ne vous découragez pas !!!^^ Il y a aussi tout une autre brochette de personnages secondaires, ça serait un peu trop long de tous les énumérer, mais tous sont attachants !!^^

    prime histoire bizarreMais revenons au sujet qui fâche ! Vous avez sûrement déceler un peu d'amertume en lisant ce que je pensais de ce drama, non ? Ne vous trompez pas, The Prime Minister est un bon drama, disons juste que le scénario a pris une direction à laquelle je ne m'attendais pas, et qui ne m'a pas du tout, mais alors pas du tout plût. Sans trop vous en dévoiler pour ceux n'ayant pas vu le drama, disons simplement que les révélations faites vers la fin du drama me semblent complètement absurdes. Je ne comprends pas le choix des scénaristes ! Pourquoi avoir fait d'un drama frais, quelque chose de compliqué ? Cohérence ? Aucune ! J'ai beau tourner le problème cent fois dans ma tête, je ne vois pas comment ce "secret" a pu rester secret aussi longtemps ! Et puis alors le coup SPOILER "j'arrive comme une fleur" 7ans après, du grand n'importe quoi ! Puis bien sûr cela entraîne un ralentissement dans le drama, celui-ci se veut un peu moins joyeux et plus sombre... Dommage !

    ...............prime humourprime humour2

    Je me dois cependant de terminer sur un aspect plus positif, car The Prime Minister and I, c'est avant tout de très bon moments où on rigole devant son écran. Les deux photos ci-dessus sont d'ailleurs extraites de scènes qui m'ont beaucoup fait rires. Que ce soit les gags sonores, ou autres, on ne peut pas passez à côté de l'humour décalé de ce drama. Vous souhaitez faire vos abdos ? Courrez vous jeter sur ce drama, rires garantis pendant au mois 10 bonnes minutes dans chaque épisode !!! Vous l'aurez compris, The Prime Minister and I et une comédie qui a certes ses défauts, mais qui reste une comédie drôle et rafraîchissante !

    Prime Minister I banderole fin

    If you want to make someone trustworty, don’t you have to trust them first ? 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :