• Sanaeha Sunya Kaen

    Sanaeha Sunya Kaen 

    Sanaeha Sunya Kaen (ละครเสน่หา สัญญาแค้น)

    Année de diffusion : 2014 ( Channel 3)
    Genre : Slap/Kiss
    Nombre d’épisode : 15 (90 min)
    Casting :
    Janie Tienphosuwan – Pantawan (Tawan)
    Dome Pakorn Lum – Nahkin (Kin)
    Lydia Sarunrat Visutthithada– Prakaideun (Deun)
    Gun Kantathaworn – Nahkarin (Nahk)
    Gamboom Pimnipa Jittateeraroj – Praopanarai (Pink)
    Thongpoom Siripipat – Ahkrin (Akk)
    Aom Sarita Eamvasant – Nodarin (Nod)
    Natalie Chiaravanond – Ganokwali/Ganokrat

    Sanaeha Sunya Kaen

    Sanaeha Sunya Kaen

     Le jour de son mariage,  Kin (Dome), le président de la compagnie KTK  perd sa petite-amie de longue date Ganok (Natalie Chiaravanond) dans un accident de voiture.
    Ce même jour, Tawan (Janine) apprend que son petit-ami voit une autre femme depuis deux ans et que celle-ci attend leur premier enfant. Sur le chemin du retour, la jeune infirmière, le cœur brisé, se fait renverser par une voiture.
    Lorsque Kin se rend à l’hopital et que l’infirmière présente lui apprend la mort de sa femme, celui-ci est dévasté. Il demande alors les circonstances de la mort de sa femme et  demande à voir la personne responsable de l’accident. L’infirmière lui montre une jeune femme et lui dit que celle-ci était ivre au moment des faits. Kin se fait alors la promesse de se venger de la personne qui lui a enlevé sa femme et jure de ne jamais oublier son nom... Tawan !

    Sanaeha Sunya Kaen

     Sanaeha Sunya Kaen

    4,5/10

    Je devrai y être habituée maintenant, les lakorns du genre slap/kiss sont habituellement très frustrants, voir très énervants à cause du message qu'ils renvoient. Cependant je me jette toujours dessus à la moindre occasion (c'est à dire dès qu'une traduction a solidement commencé, ce qui je vous l'assure n'est pas facile pour un drama thailandais !) car il y a toujours ce petit truc intéressant qui sort du lot, qui nous donne envie d'en voir encore. Cependant, si je m'attendais en effet à ressentir quelques frustrations, je ne m'attendais pas à être déçue à ce point. Ce drama parvient à obtenir la moyenne uniquement grâce à aux personnages secondaires et à leurs intrigues (très petites certes, mais tout de même ^^). Et dire que le casting était pourtant prometteur.... (ou pas) !

    LE GROS PROBLÈME DU DRAMA.... DES LEADS INSUPPORTABLES !

    Sanaeha Sunya Kaen J'aurai pu dire "commençons par le personnage le plus idiot" ou bien encore "par la plus énervant de ce drama", mais la vérité, c'est que Kin et Tawan auront été au coude à coude dans ces deux catégories tout le long du drama pour finir finalement à égalité ! Je ne sais même pas par où commencer pour vous parler de ce personnage ! Le plus simple je pense est de faire la liste de ses défauts. Alors voyons voir, si je devais choisir quatre mots pour décrire le personnage de Kin je dirai : égocentrique, cruel, malade (je pense vraiment que ce personnage aurait dû finir en hôpital psychiatrique à la fin du drama) et pour finir, pathétique ! Ce que je n'ai pas apprécié dans ce drama, c'est qu'au final les scénaristes espéraient que le spectateur se prenne d'affection pour Kin en insistant sur le fait que ce personnage n'est pas un véritable salaud, mais juste un homme qui a vécu une tragédie. Et bien, pour ma part je vous laisse deviner que ça n'a pas marché. Quant à Dome, je ne sais pas... j'ai beaucoup de mal. C'est mon deuxième drama avec lui, et je n'adhère toujours pas à son jeu.

    Sanaeha Sunya KaenDans un slap/kiss lakorns, nous avons généralement trois types d'héroines. La première (et le plus rare), celle qui ne se laisse pas faire (ou du moins essaye) et n'hésite pas à se défendre face au héros et à lui dire ce qu'elle pense, la deuxième, celle qui chercher à se défendre mais qui est trop faible et qui décide donc de pleurer dans son coin (un peu énervante certes, mais au moins elle essaye un peu de s'en sortir) et la dernière (celle que vous avez envie de gifler), celle qui se laisse faire sans rien dire, et qui trouver le moyen de tomber amoureux de son tyran en presque deux minutes ! Tawan fait partie de la dernière catégorie. Je ne vous raconte même pas le nombre de fois où j'ai voulu mettre des claques à cette héroine ! A un moment, ce n'est plus de la gentillesse, c'est de la stupidité, voir de la folie. Si j'ai apprécié ce personnage en compagnie de sa soeur ou encore de la soeur de Kin, dans l'ensemble ce personnage est vide ! J'ai l'impression que Janine a de plus en plus de mal à trouver des lakorns solides et à nous proposer des jeux variés.... moi qui aimait beaucoup cette actrice avant !

    Sanaeha Sunya Kaen

    Je ne pense pas vous surprendre en vous disant que je n’ai pas du tout adhéré à la romance principale ! Comme je le répète, les lakorns du genre slap/kiss, sont des lakorns très spéciaux. Même si j’apprécie c e genre (sans cependant cautionner et adhérer au message renvoyé par ce genre de lakorns ou la victime finit avec son bourreau) il est toujours difficile de s’attacher à un couple à cause de toute la violence qu’il peut parfois y avoir. Tout dépend alors de comment les scénaristes nous présentent la chose. Ici ce qui est détestable dans ce couple , et insupportable à voir, c’est qu’il n’y a pas de limites et qu’au nom de l’amour tout est cautionné, pardonné… Ça faisait longtemps que je n’avais pas autant détesté un couple au point d’espérer que les deux finissent seuls.

       UN SCÉNARIO TROP SIMPLISTE POUR  MASQUER LES DÉFAUTS !

    Sanaeha Sunya KaenJe ne m'attendais pas à quelque chose d'extraordinaire avec ce drama, ni à une histoire très originale (et en même temps, ce n'est pas ce que je demandais), cependant j'aurai réellement apprécié avoir un scénario qui tienne la route du début à la fin. Parce que là, je crois qu'on a touché le fond. Que ce soit au niveau des fantômes (j'essaye de ne pas trop spoiler), d'une guérison surprenante (on ne connait d'ailleurs pas les causes de l'accident).... Et puis alors que dire de la fin de ce drama ! J'attendais d'en savoir un peu plus sur l'accident de Ganok et au final j'ai l'impression qu'on ne sait rien ! Je me demande même ce que les 15 épisodes ont apporté à l'intrigue.

    DES PERSONNAGES SECONDAIRES QUI SAUVENT LE LAKORN !

    J'aurais aimé plus de moments complices entre les trois filles, je pense que ça aurait apporté un énorme plus au lakorn... 

    Sanaeha Sunya Kaen

    Dans l'ensemble, j'ai aimé tous les personnages secondaires (hormis les méchants ^^) mais certains m'ont tout de même agacés, je pense notamment à Pink et Akk (photo de gauche). La première était légèrement trop excentrique pour moi, si bien que par moment on avait vraiment envie de lui mettre un sparadrap sur la bouche malgré son côté attachant. Quant au deuxième, je ne sais pas... je ne suis jamais parvenue à le comprendre. Par contre, énorme coup de coeur pour Nod (la soeur du héros) j'espère réellement revoir l'actrice dans un autre lakorn ! Ce personnage était juste super touchant et arrivait à me rendre tous les personnages sympathiques en sa présence !

    Sanaeha Sunya KaenMais les 4 points reviennent à Nahk et Deun (il y a 0,5 pour Nod), si seulement ces deux là avaient été les personnages principaux de ce drama ! Ces deux personnages étaient à la fois drôles, touchants... Une vraie bouffée d'air frais ! Puis que dire de leur couple, la romance était juste adorable ! Ces deux là ont intérêt de revenir avec des rôles principaux !!^^ Du début à la fin leur histoire est juste parfaite ! Je regrette cependant que tout ce soit passé aussi vite... mais bon ^^

     

    Sanaeha Sunya Kaen n'est donc certainement pas un des meilleurs lakorns des deux acteurs principaux, loin de là. Je vous conseille honnêtement de passer votre chemin ou bien alors de regarder uniquement les scènes de Nahk et Deun. 

    Et vous avez-vous tenté l'aventure Sanaeha Sunya Kaen ? 

    Sanaeha Sunya Kaen

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Août 2014 à 18:41

    intéressent ton avis merci : ) il me fessais un peu de l’œil a un moment mais maintenant je suis bien fixé hahahahaha 

    2
    Mercredi 27 Août 2014 à 21:43

    Moi aussi il me faisait de l'oeil un bon moment avant sa sortie, donc je ne t'explique même pas ma déception !!^^ Sinon, comptes-tu bientôt te lancer dans un autre lakorn ?

     

    ps : Une dernière fois (et après, promis j'arrête ^^), un énorme merci pour le header, qui est juste vraiment magnifique.

    3
    Mercredi 27 Août 2014 à 21:47

    hahahahah mais derien ^-^ 

     

    - pour le moment je regarde Dao Kiang Duen / The Star Beside the Moon , mais j'attends la suite vu qu'il est tjrs en cours ^^ il est drôle et vraiment pas mal :D 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mercredi 27 Août 2014 à 21:52

    Ah oui, j'ai voulu le voir, mais apparemment il y a un problème avec les vidéos, et je ne sais pas quand tout redeviendra à la normale. J'attendrai ton avis avant de le commencer, car là, de une, je n'ai pas le temps avec mes autres dramas en cours et de deux, je n'ai pas envie de revivre une autre déception niveau lakorn, surtout que j'ai beaucoup aimé l'actrice dans Majurat See Nam Pueng et que j'espère qu'elle sera aussi bonne dans Dao Kiang Duen.

    5
    Dimanche 31 Août 2014 à 00:14

    ha bah tiens je ne suis pas surprise, j'ai l'impression que plus les acteurs des lakorn sont beau plus ils sont chiants ^^ 

    6
    Dimanche 31 Août 2014 à 14:10

    Ça dépend lesquels ^^ Je peux t'assurer que certains acteurs sont vraiment beaux et très bons ^^ Mais disons juste que parfois on a l'impression que les producteurs s'appuient un peu trop sur le physique et pas assez sur le scénario ^^

    7
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 17:21

    oh je vois que tu n'as pas aimé ce lakorn ^^ D'ailleurs, je suis toujours aussi intéressée par ça depuis full house et puis tes conseils sur quelques lakorn sont toujours en tête, faut juste que je trouve le temps :) D'ailleurs, il y'a the star beside the moon que je suis entrain de regarder et qui est vraiment pas mal ! On sent que c'est un drama thaï mais il reste sympathique à sa manière. Après j'ai regardé hormones qui est juste une pure bombe!!! Bref, en tout cas vu ton avis, je ne pense pas pouvoir me lancer dans cette aventure :/ 

    8
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 17:24

    ps: c'est quoi exactement les lakorns slap/kiss ? :)

    9
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 19:17

    Pour The Star Beside the moon, il faut que je me motive un peu car malgré le fait que j'avais adoré l'actrice dans Majurat See Nam Pueng... j'hésite (et puis surtout, je n'ai pas le temps.... ce qui est dommage car le nouveau lakorn de Matt me tentait bien ^^)

    C'est quoi un slap/kiss lakorn ? Pour faire court, c'est un type de lakorn avec beaucoup de violence entre nos deux héros. Généralement le héros traite l'héroine plus bas que terre, l'insulte de tous les noms et va même jusqu'à être violent (dans 85% des slap/kiss lakorn, il y a un viol). En gros le héros est généralement fou amoureux de l'héroine mais se comporte comme un animal et exprime son amour par de la haine. C'est un genre assez spécial... j'ai eu beaucoup de mal au début car généralement l'héroine pardonne toujours au héros et je trouve ça ahurissant mais au final on finit par s'y habituer (même si on ne tolère pas pour autant) et on s'attache même au héros parfois (sauf dans ce lakorn... ) 

    10
    Lundi 15 Septembre 2014 à 20:41

    Oui regarde-le, je pense que tu passeras un agréable moment ^^ Ah oui alors..là je suis choquée de ta définition concernant les slap/kiss xDDD Je m'attendais pas trop à ça enfaite mdrr!! Maintenant grâce à toi je comprend un peu la mentalité des dramas thaï et ça me surprend énormément en faite x) Après comme tu dis, ça doit être hyper difficile d'aimer ce genre de lakorn au début mais bon maintenant tu dois être une pro en lakorn ^^ D'ailleurs, tu me conseillerai un bon lakorn slap/kiss ? :) Merci pour ta réponse !

    11
    Mardi 16 Septembre 2014 à 19:59

    Un bon slap/kiss... Il y en a plein, mais voici une petite liste (ce sont les seuls qui me viennent en tête à ce moment précis) :

    - Sawan Biang (c'est un must ! Il n'est pas excellent, il a des défauts, mais les acteurs sont excellents, je suis une fan d'Anne.)

    - Wong Wian Han Jai (Plutôt sympa comme lakorn, les acteurs ne sont pas extraordinaires mais on passe un bon moment)

    - Likit Kammathep (Celui-là est assez violent... mais j'aime beaucoup les deux acteurs principaux alors.... Mais j'avoue que c'est assez dur de comprendre ce couple)

    - Pleung See Rong (J'ai un petit coup de coeur pour ce lakorn, car le héros est loin d'être méchant et se rend assez vite compte de ses erreurs, ce qui certes n'excuses en rien son comportement mais tout de même. En plus l'héroine est très fraîche et parfois assez drôle. A voir, je pense !^^)

    Il y en a plein d'autres, mais là tout de suite, je ne vois pas....

    12
    Samedi 20 Septembre 2014 à 22:48

    Ah merci beaucoup pour cette liste ^^ Je les note dans mon agenda :D <3 J'ai même regardé un peu les affiches et ça a l'air intéressant tout cela ! J'ai hâte ^^

    13
    Peca
    Jeudi 11 Mai 2023 à 21:49

    Bonjour on peut le voir ou svp merci 

    14
    Peca
    Mercredi 17 Mai 2023 à 01:08

    Bonjour on peut le voir ou svp merci d'avance 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :