• Review Septembre

    Mon Journal de Septembre

     Me revoilà ^^ Cela fait maintenant un mois que je n'ai pas posté d'article, je sais c'est long, et je m'en excuse, cependant hormis l'article sur Fated To Love, je n'ai rien à vous écrire, car comme vous l'avez remarqué, je n'ai pas regardé énormément de dramas en ce moment. Je dois dire que j'ai beaucoup de mal à trouver un drama qui me plait ces derniers temps, car si le début est généralement intéressant, les choses se gâtent vers les épisodes 5,6... Quant à l'article sur Fated To Love You, la motivation de le terminer me manque cruellement... Je ne sais pas pourquoi mais je bloque ! Alors, ne vous inquiétez pas, l'article va sortir, mais je ne sais pas quand ! En attendant, si vous tenez vraiment à avoir un avis intéressant, je vous conseille celui du blog d'asiandramas, qui est très intéressant.

    Pour ma part pour l'instant, je suis actuellement 3 dramas en cours, 1 drama dont j'attends la traduction et je viens tout juste de décider d'en arrêter un ! Ce qui me fait un total de 4 dramas ce mois-ci (pour l'instant). 

    Bon allez, assez de blaba, parlons de mes dramas du mois !

     

    Un poisson, un sorcier, une belle paire de fesse ... Un mélange explosif !

    Review Septembre

    Surplus Princess 7/10

    J'ai du mal à me dire que cela fait déjà 7 semaines que j'ai commencé ce drama ! Je suis à la fois pressée de connaître la suite, et en même temps, je n'ai vraiment pas envie que ce drama se termine, car c'est tout simplement une vraie bouffée d'air frais ! Et puis surtout, je crois que je n'ai jamais autant apprécié un drama de tvN. Malgré le fait que ce drama n'ait absolument rien d’exceptionnel, on ne peut s'empêcher d'en redemander encore, et un épisode par semaine, ce n'est définitivement pas assez ! Si vous n'avez pas encore commencé ce drama, je vous le conseille, c'est un concentré de gros n'importe quoi, mais un concentré qui fonctionne à merveille et qui nous fait passer un très bon moment. On est très loin de l'histoire de la petite sirène, croyez-moi ! Ici l'héroine n'attend pas sagement comme une idiote que son prince charmant tombe du ciel ! Non, Ha Ni est le genre d'héroine qui préfère prendre les devants, et carrément attraper la paire de fesse du type qui lui plait. Ce drama casse tous les genres et ne cesse de me surprendre au fil des épisodes, que ce soit au niveau des acteurs, de l'histoire... Alors certes on est loin d'avoir un drama parfait, la réalisation laisse parfois grandement à désirer mais c'est ce qui fait le charme de ce drama. Après, ça passe ou ça casse ! Pour ma part, je suis plutôt optimiste pour le moment quant à la suite du drama, cependant celui-ci n'en est même pas à la moitié, et la scène du premier épisode nous montre dès le départ vers quel ton le drama risque de s'orienter. Après, pour le moment je fais confiance aux scénaristes, on verra bien ! 

     

    J'ai beau chercher pourquoi je continue ce drama, et pour l'instant la seule raison que je trouve, c'est l'OST !

    Review Septembre

    My Secret Hotel 7/16

    Je n'avais vraiment pas prévu de regarder ce drama au départ car la synopsis ne m'intéressait pas plus que ça, malgré mon envie de revoir l'actrice principale dans un nouveau rôle. Cependant, après avoir lu des commentaires plutôt positifs de sakura sur le blog dramaic et m'être rendue compte que j'avais le temps de me lancer dans un nouveau drama, je me suis dit qu'il serait intéressant de tenter le coup.... En vérité, je vais vous l'avouer, j'aurai pu me passer de ce drama, car la liste de défauts et pour l'instant assez longue. Si la réalisation ne présente pas de défauts (ou du moins pas de défauts flagrants), l'histoire est totalement absurde ! Rien ne tient debout, rien ne parvient à être pris au sérieux, et l'épisode 7 a dépassé la limite de l'absurde ! Non mais quelle personne ayant un tant soit peu de bon sens écouterait ce que lui demande ses collègues dans ce genre de situation ? Et puis quels collègues ! N'en parlons même pas. Je vais aussi passer outre le fait qu'un meurtre dans un hôtel nous apparaît ici comme quelque chose de tout à fait normal... tout au plus une tâche sur un tapis de valeur qu'il faudrait faire disparaître si possible. Ah ! Je m'énerve en écrivant cet article, car je n'arrive vraiment pas à savoir pourquoi je continue tant ce drama est absurde ! Il faut dire que comme je vous l'ai dit, le dernier épisode m'a mis hors de moi, donc je suis un peu plus remonté contre ce drama que je ne l'aurais été après l'épisode 6. Quant au jeu des acteurs.... Bref, ça ne sert à rien de commenter. Je suis pour l'instant globalement déçue. J'aime beaucoup l'actrice principale, mais je n'accroche tout simplement pas à son jeu dans ce drama, et beaucoup de ses scènes font trop fausses pour moi... Mais bon, il y a tout de même pour l'instant une chose à sauver dans ce drama... L'OST ! Je suis pour l'instant raide dingue des musiques de ce drama, elles sont à la fois originales, entraînantes... J'ai hâte d'en découvrir de nouvelles !

     

    Il y a une forte probabilité que ce drama se casse la figure plus tard et pourtant, j'ai vraiment envie de continuer !

    Review Septembre

    My Lovely Girl 2/16

    Comme beaucoup, je ne suis pas forcement fan des dramas avec des idoles car dans plus de 50% des cas, les scénaristes se reposent beaucoup trop dessus et oublient souvent de privilégier le scénario, ce qui fait qu'on se retrouve avec un drama sans véritable forme. Cependant, ici c'est une petit exception. Rain à je pense largement prouvé qu'il était aussi bien un chanteur qu'un acteur et je pense que personne ne trouvera rien à redire concernant son jeu (qui dans ce drama est pour l'instant très bon). Quant à Krystal, c'est une autre affaire, elle n'a pas un super grand CV concernant la comédie mais je pense qu'une fois de plus, tout le monde s'accordera avec moi que son personnage était totalement adorable dans le drama The Heirs (que je n'ai pas regardé jusqu'au bout !). Je suis donc plus que ravie de la revoir dans un nouveau drama, et qui plus est, dans un rôle totalement différent. Pour l'instant je suis donc satisfaite niveau casting (y compris dans le choix des acteurs secondaires). Quant à l'histoire, disons qu'elle est assez classique, certains éléments sont assez 'gros' pour moi, mais cela reste raisonnable et il n'est pas difficile d'accrocher à l'histoire (Par contre, c'est quoi cette réalisation pour l'accident !). Après, si j'ai apprécié les deux premiers épisodes, je dois avouer d'un point de vue objectif qu'ils étaient un tout petit mous... et j'ai bien peur que cela ne s'améliore pas. Le problème avec un drama lorsqu'il part avec une base 'dramatique', c'est qu'on tombe souvent dans le pathétique, et qui dit pathétique dit quelque chose de très lourd à regarder. Donc j'espère me tromper... pour l'instant je suis satisfaite mais je ne peux m'empêcher d'avoir peur pour la suite, étant habituée aux dramas de ce genre. Sinon petite anecdote sur ce drama : Suis-je la seule à vouloir un couple Shi Woo/ Se Na ? J'aime beaucoup le personnage de Rain, mais je ne sais pas, j'ai trouvé la première scène entre ces deux personnages tellement "cute" !! ^^

       Ce drama me rend complètement gaga et l'attente de la traduction est en train de me tuer à petit feu !! ^^    

    Review Septembre

      Boss and Me 13/33   

       JE VEUX LA SUITE !! JE VEUX LA SUITE !! JE VEUX LA SUITE !! JE VEUX LA SUITE !! JE VEUX LA SUITE !!   JE VEUX LA SUITE !! JE VEUX LA SUITE !! JE VEUX LA SUITE !! JE VEUX LA SUITE !! JE VEUX LA SUITE !!   JE VEUX LA SUITE !! JE VEUX LA SUITE !! JE VEUX LA SUITE !! JE VEUX LA SUITE !! JE VEUX LA SUITE !!   JE VEUX LA SUITE !! JE VEUX LA SUITE !! JE VEUX LA SUITE !! JE VEUX LA SUITE !! JE VEUX LA SUITE !!   JE VEUX LA SUITE !! JE VEUX LA SUITE !! JE VEUX LA SUITE !! JE VEUX LA SUITE !! JE VEUX LA SUITE !!   JE VEUX LA SUITE !! JE VEUX LA SUITE !! JE VEUX LA SUITE !! JE VEUX LA SUITE !! JE VEUX LA SUITE !!   JE VEUX LA SUITE !! JE VEUX LA SUITE !! JE VEUX LA SUITE !! JE VEUX LA SUITE !! JE VEUX LA SUITE !!    Non rassurez, vous je vais très bien, ce n'est pas un bug de mon ordinateur, c'est juste que c'est une torture de devoir attendre la suite de ce drama. Pour vous expliquer vite fait, il me semble que ce drama a été diffusé dans son intégralité en Juin ou Juillet, et cela, en l'espace de maximum deux semaines (je ne sais même pas, si ce n'est pas une semaine !^^). Bref, autant vous dire que 33 épisodes diffusés en si peu de temps, et qui plus est un drama chinois... Il n'y a pas foule concernant la traduction. Heureusement pour moi, une petite team s'en charge (et heureusement qu'elle est là) et j'attends donc patiemment chaque semaine d'avoir un ou deux épisodes. Et croyez-moi, un ou deux épisodes par semaine avec un drama comme ça, c'est plus qu'une torture. Je ne me rappelle pas avoir autant aimé un drama depuis que j'ai commencé à en regarder, je ne me rappelle pas non plus avoir autant été à fond pour un couple... C'est simple, j'ai toujours l'air d'une idiote quand je regarde ce drama, car je ne peux m'empêcher de sourire. Des défauts ? Pour l'instant je suis trop amoureuse de ce drama pour être objectif, et si tous les épisode restants sont comme ça, croyez-moi, mon avis ne sera pas très constructif, car hormis faire des compliments à ce drama, je ne suis pas sûre de pouvoir faire autrement. J'espère sincèrement que la suite sera aussi bonne !

     

    Je ne sais pas si j'arriverai un jour à terminer ce drama ...

    Review Septembre

    It's Okay, That's Love 9/16

    It's Okay, That's Love est dans l'ensemble un très bon drama, qui explore les relations comme peu de dramas savent le faire. En plus d'avoir un casting qui frôle l'excellence, le drama jouit d'une excellente réalisation. Pourquoi arrêter alors ? Je vais faire court, je ne vais pas y aller par 4 chemins, car ça ne servirait à rien, disons juste que je n'arrive pas à accrocher ! Le drama est bon mais quelque chose me gêne, j'ai du mal à enchaîner les épisodes, et lorsque je le fais, ce n'est pas avec grande joie, sans parler du fait qu'un épisode me parait durer une éternité ! Je pense que le drama est peut-être un peu trop axé sur la psychologie selon moi. Après là, n'est pas le problème, car en temps normal, j'apprécie énormément les dramas de ce genre... c'est juste que dans ce cas là, je ne m'attendais absolument pas à ça. Rien dans les previews du dramas ne laissait imaginer quelque chose de ce genre. Donc la suite se fera sans moi, car pour l'instant, je n'ai absolument ni l'envie, ni le courage de continuer ce drama... Après, ce n'est pas pour autant que je vous le déconseille, je vous conseille même d'y jeter un oeil histoire de voir si l'ambiance vous plait ou non, et ne serait-ce que pour apprécier le jeu des acteurs.

    Et vous alors, que regardez-vous en Septembre ?

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 15:27
    Luthien

    Surplus Princess me plaît beaucoup. Ca change de ce qu'on voit. Mais je demande comment ils vont finir vu qu'il n'y a plus que deux épisodes... My secret hotel, j'adore les acteurs et ça me suffit ! Parce que l'histoire ne me passionne guère et m'ennuie même parfois. L'OST est géniale en effet ! Dommage pour It's okay, that's love. J'ai adoré ce drama pour ma part. :) Je regarde en plus de ceux cités Discovery of romance qui me plaît beaucoup. Le casting est excellent.

    2
    Mardi 28 Avril 2015 à 16:44

    Je peux te prendre dans mes bras ? XD 
    Tu es sûrement la seule personne que j'ai rencontrée qui pense la même chose que moi concernant It's Okay That's Love. Je suis peut être un peu moins catégorique sur le sujet puisque je compte bien finir le drama (plus que 2 épisodes). Mais je n'arrive moi aussi pas à accrocher dans le sens où j'attendais tellement de ce drama après avoir lu de nombreux avis positifs. Néanmoins, les acteurs sont vraiment superbes, j'apprécie beaucoup les différentes intrigues et les épisodes se sont enchaînés rapidement au début du drama... alors comment expliquer ceci ? Je ne sais pas. .__.
    C'est très étrange mais je me dois de rester objective et avouer que c'est quand même un très bon drama, c'est pourquoi je lui donnerai la note de 8/10.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :