•  

    Sommaire K-DramasSommaire K-DramasSommaire K-Dramas

    Sommaire des Dramas Coréens

    Profile_84055_user_84055_1357410922rilakkuma = Mes dramas favoris

     

    A

    All About My Romance

     

    E

    Emergency Couple

     

    F

    Flower Boy Next Door

     

    G

    Gu Family Book

    Profile_84055_user_84055_1357410922rilakkuma God's Gift -14 Days 

    Golden Cross 

     

    I

    Profile_84055_user_84055_1357410922rilakkuma I Hear Your Voice 

    I Miss You

     

    J

    Jung-Yi, Goddess Of Fire

     

    M

    Master's Sun

     

    S

    Secret

     

    T

    Profile_84055_user_84055_1357410922rilakkuma That Winter, The Wind Blows

    The Prime Minister and I

    Profile_84055_user_84055_1357410922rilakkuma The Suspicious Housekeeper

    Two Weeks

     

    Who Are You ?

     

    Y

    Profile_84055_user_84055_1357410922rilakkuma You From Another Star

     

     

    Info : Certains des liens renvoient à des articles se trouvant sur mon ancien blog : koreandramaspassion

     


    votre commentaire
  • You From Another Star (별에서 온 그대)

    Année de diffusion : 2013-2014 ( SBS )
    Genre :  Romance, Comédie, Fantastique
    Nombre d’épisode : 21 (60 min)
    Casting :
    Gianna Jun - Cheon Song Yi
    Kim Soo Hyun - Do Min Joon
    Park Hae Jin - Lee Whi Kyung
    Yoo In Na- Yoo Se Mi
    Shin Sung Rok - Lee Jae Kyung

     

    Début 1-1-1

    ∞ De quoi ça parle ? ∞

    Do Min Joon est un extraterrestre qui a atterri sur terre il y a 400ans, durant la période de la dynastie Joseon. Bien qu’il ait une apparence humaine, celui-ci possède de nombreux pouvoirs, comme une vision et ouïe plus développées que l’homme, ainsi qu’une rapidité impressionnante une possibilité de se téléporter à sa guise. Au fil de ces 400 ans, Do Min Joon a adopté une vision cynique des hommes, préférant alors ne pas se mêler de leurs affaires, si bien qu’il ne compte parmi ses amis une seule et unique personne Jang Young-Mok.

    Mais, lorsque Do Min Joon rencontre l’actrice Cheon Song Yi (une actrice désagréable, arrogante, superficielle…), sa vie commence peu  à peu à changer. Celle-ci lui rappelle en effet une jeune femme qu’il a connu il y a 400ans… Et bien que celui-ci cherche au début à l’éviter, les choses ne se passent pas comme prévues et les deux gens ne cessent de se rencontrer, jusqu’à créer de véritables liens. Cependant tout n’est pas aussi simple, entre la carrière d’actrice de Cheon Song Yi ayant pris un tournant surprenant à la suite d’un mystérieux drama, et les préoccupations de Do Min Joon quant à sa planète d’origine.

     

    Début 2-2-2-

    ∞ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ∞

    9.5/10

    Unique ! - Je crois qu'il n'y a pas d'autres mots pour décrire ce drama. En y repensant, je me rend compte que j'ai presque faillit passer à côté de ce drama, à cause du premier épisode et de mon empathie impression envers l'héroine.... Comme quoi il ne faut jamais juger un drama trop vite, car ce drama, c'est juste un concentré de plein de petites choses qu'on espère retrouver dans chaque drama.

    Je souris bêtement en pensant à ce drama car...

    YFAS A-15 Cheon Song Yi est probablement l’héroïne de drama la plus drôle que j'ai vu jusqu'à ce jour. Fâcheuse tendance à parler toute seule, à des objets inanimés ou encore à faire des choses plus ou moins bizarres comme rester coincer dans un sac de couchage (Si bien que sa famille s'inquiète souvent pour elle), Cheon Song Yi aura passé 90 % du drama à me faire rire.  Quant à ses fameux "Sorry", je pense qu'il n'ait pas la peine de mentionner, qu'ils sont soigneusement encrer dans ma mémoire pour un long.... très long moment ^^ Mais la chose la plus magique avec cette héroïne, c'est que celle-ci possède pratiquement tous les défauts nécessaires pour qu'on la détesté et au final c'est tout le contraire. Dire que l’héroïne est parfois insensible est un euphémisme, dire qu'elle manque de respect à beaucoup de personnes est un euphémisme, dire que si on se trouvait en face d'elle des envies de meurtre nous viendraient probablement est aussi un euphémisme, et dire que l’héroïne à une grande fierté serait le comble de l'euphémisme, et pourtant c'est ce qui fait tout le charme de cette héroïne qu'on ne peut s'empêcher de trouver adorable, et qu'on ne peut s'empêcher d'admirer. J'ai aimé le fait que même après avoir pratiquement tout perdu, l’héroïne ne change pas, et reste la Cheon Song Yi du début (du moins en face des autres), j'ai aimé le fait que pour une fois l’héroïne ne gomme pas tout ses défauts et ne devienne pas un ange. Et puis plus on avance dans le drama, plus on se rend compte que certes Cheon Song Yi a beaucoup de fierté, mais plus que de l'orgueil, c'est avant tout du courage, et une héroïne qui ne se laisse pas démonter malgré tout ce qu'elle endure, il y en a peu. Je vous dirai presque de regarder ce drama juste pour l’héroïne, qui est parfaite de A à Z. Une héroïne comment on aimerait en voir plus souvent.

    YFAS A-14Et si vous, vous demandez si le comportement de Cheon Song Yi vient de sa famille, j'aurai presque envie de vous dire oui. Soyons clair, personne ne peut battre Cheon Song Yi dans sa folie, mais on ne peut pas dire non plus que sa famille soit tout à fait saine d'esprit. J'ai eu beaucoup de mal avec la mère de l’héroïne au début car je la trouvais un peu trop présente, puis au fur et à mesure du drama, celle-ci m'est devenue de plus en plus sympathique. Celle-ci est tellement fière de sa fille, qu'elle a beaucoup de mal à réaliser ce qui est juste ou non, si bien que sa prétention nous donne parfois d'excellentes scènes surtout après la fin de la carrière de sa fille. Et puis quel genre de mère irait tirait la peau du petit ami de son fils ? Un personnage excellent qui m'a beaucoup fait rire lui aussi. Mais la grosse surprise de ce drama, c'est surtout le frère de Cheon Song Yi !! Dire qu'au début on nous le présente comme le membre de la famille le plus censé !! Grosse tromperie des scénaristes !!^^ On découvre un tout autre Yoon Jae vers le milieu du drama, un Yoon Jae vouant une admiration sans limite à son Hyung, une admiration qui nous ferait presque peur, voir qui aurait parfois même pu nous faire douter des véritables sentiment du jeune frère de Cheon Song Yi ! Et puis la scène de E.T, ma littéralement tué. En gros vous l'aurez compris, si Cheon Song Yi, n'est pas l’héroïne la plus saine d'esprit de l'histoire de dramaland, sa famille non plus !!^^

    YFAS A-17 Voilà je pense que vous l'aurez compris, You From Another Star rempli parfaitement son rôle de comédie, une comédie qui nous faire rire du début à la fin, qui malgré les moments tristes, arrive à rebondir sans aucun mal. J'insiste sur ce point, car beaucoup de comédies perdent de leur légerté à la fin, et même si je vous accorde qu'il y a effectivement des moments tristes vers la fin, le drama ne devient en aucun cas plus lourd, si bien que je ne dirai même pas qu'il y a une partie du drama plus sombre, plus triste qu'une autre, puisqu'au final les scénaristes arrivent à doser parfaitement les scènes de ce drama, en nous mettant des moments touchants dans chaque épisode tout en nous mettant des moments drôles. Et si vous, vous demandez si Do Min Joon, nous fait lui aussi rire à de nombreuses reprises dans le drama, je peux vous affirmer que oui ! Je crois que je n'aurai jamais vu le lead masculin aussi désespéré à cause du comportement agaçant de l’héroïne. Et Do Min Joon qui raconte comment perdre en 30 secondes des objets inestimables, c'est juste épique !!

    Cheon Song Yi bizarre ? Non... Juste unique.

    Truc Finale

    Je fonds devant ce drama comme une guimauve car...

    Héros homme parfait YFASDo Min Joon pourrait presque être la définition même de l'homme parfait, parce qu'on est à deux doigt de baver devant l'écran devant un tel personnage, parce qu'on a beau vouloir lui trouver un défaut, et qu'hormis le fait de garder sa serviette sous la douche, on en trouve aucun ^^ Ce personnage m'a séduite dès le premier épisode, son charisme, sa manière de penser, d'agir. Do Min Joo est au début le personnage le plus posé du drama, il prend le temps de réfléchir, et a une vision très défaitiste de l'être humain à cause de ce qu'il a pu voir dans le passé et le présent... Et on aura beau trouver cette vision triste, on ne peut que se rendre compte que la plupart de ses constations sont vraies. Le côté philosophe du personnage m'a donc beaucoup plu, mais là ou ça devient intéressant, c'est que malgré que le personnage n'évolue pas physiquement à travers le drama (je parle de la différence passé/présent), sa manière de penser évolue énormément en l'espace de quelques temps à cause (ou plutôt grâce à l’héroïne). Ainsi, sans le savoir, la plupart des défauts qu'ils énumèrent chez l'homme, sont des défauts qu'il va petit à petit développer. Je me souviens notamment d'un épisode, où Do Min Joon qualifie les personnes de jalouses comme des personnes faibles ou encore lorsqu'il explique que la plupart des gens pensent être amoureux alors que cela ne s'explique que par les hormones... Des scènes en fin de compte assez ironiques, puisque croyez-moi, il n'y a pas plus mignon qu'un Do Min Joon jaloux ou qu'un Do Min Joon essayant de protéger la femme qu'il aime. Dire que je n'avais pas aimé l'acteurs dans ses deux précédents dramas et que je trouvais que celui-ci manquait énormément de charisme.....

    Couple Mignon Vrai YFASPuis que dire du couple... Le couple est ADORABLE. Ça faisait longtemps qu'un couple de dramas n'avait pas fait battre mon petit cœur... Il faut dire que j'ai accroché à aucun couple l'année dernière, donc autant vous dire que j'étais en manque de romantisme... Un manque que You From Another Star a parfaitement réussi à combler ! Le couple se forme juste au moment où il faut, c'est à dire ni trop tôt, ni trop tard. Les scénaristes prennent le temps de développer correctement la relation des deux héros, je crois d'ailleurs que ce couple est passé par tous les states. Leur relation a très mal commencé, puis finalement les deux sont parvenus à compter l'un sur l'autre (au début en particulier l’héroïne), puis des sentiments ont commencé à voir le jour. Ce qui est intéressant dans ce couple, c'est que les personnages essayent tous les deux de trouver des explications à leurs sentiments, Do Min Joon se demande au début si cela est seulement du à la ressemblance de l’héroïne avec une femme de son passé (ou du moins essaye de s'en convaincre au début) et l’héroïne, comme à son habitude, fait tout un tas de choses bizarres ^^  En tout cas, les romantiques seront servis, que ce soit au niveau des baisers (et surtout un en particulier ^^) ou encore tout simplement des scènes romantiques, qui sont très, très nombreuses vers la fin du drama.

    Couple Mignon YFAS D'ailleurs, en parlant de fin du drama, il faut peut-être aussi que je vous parle des scènes qui se trouvent à chaque fin d'épisode. Si quand vous regardez un drama, vous prenez soin de l'arrêter très vite à la fin pour ne pas voir le preview du prochain épisode (Il faut dire que parfois, les previews en dévoilent un peu trop), prenez le temps de regarder la fin de chaque épisode de You From Another Star, car pour le coup les scénaristes ont adorables, puisqu'ils nous font profiter des quelques petites scènes supplémentaires à la fin de chaque épisode, qui ont d'ailleurs un lien direct avec l'histoire, et qui parfois changent carrément la vision d'un épisode. Car il ne faut jamais dans ce drama se fier à ce qu'on voit, car une scène peut souvent en cacher une autre, et je m'adresse particulièrement aux âmes romantiques puisque la plupart de ses scènes concernant le couple principal.

    Quoi ? Vous ne voyez toujours pas pourquoi ce couple est si mignon.....

    Truc couple 2 YFAS

    J'aime ce drama tout  simplement car...

    YFAS 3(7) Relation Les personnages secondaires sont eux aussi presque parfaitsSe Mi est une belle surprise, présentée comme angélique au début, celle-ci dévoile tout le long du drama un autre côté de sa personnalité, et nous montre les ravages que peut avoir la jalousie. Il ne fait aucun doute que ce personnage tient à l’héroïne, cependant sa jalousie l'emporte souvent, faisant presque de Se Mi quelqu'un de mauvais. Je dis presque, car c'est impossible de détester ce personnage. Et ce que j'ai aussi apprécié, c'est que l'attitude de ce personnage reste la même tout le long du drama, et là non plus, il n'y a pas changement d'attitude inexplicable. Sinon, je ne sais pas pour vous, mais le choix de l'actrice me fait beaucoup sourire, puisque celle-ci n'a pas souvent de rôles principaux dans les dramas (ce qui est assez ironique). Pour Whi Kyung, il a tout du second lead collant, qui ne veut rien entendre, et qui ne cesse d'espérer malgré tous les indices lui faisant comprendre que lui et l’héroïne ne peuvent pas être ensemble... Et pourtant, là aussi on accroche. On accroche, parce que Whi Kyung connait l’héroïne depuis que celle-ci est enfant, parce que son amour dure depuis des années et que celui-ci est sans faille, parce qu'il lui apporte un soutient inconditionnel sans rien demander en retour, parce qu'il préfère souffrir que d'être loin d'elle et parce qu'au final, s'il n'y avait pas eu le héros, ça ne m'aurait pas dérangé plus que ça que les deux terminent ensemble. La dynamique du trio est d'ailleurs très bien exploité dans le drama, et pour une fois ça fait plaisir !

    YFAS 3(3) MéchantLe Méchant ! Parlons-en de celui-ci. Jae Kyung est un personnage très noir, aveuglé par le succès. Dire qu'il n'a pas de coeur, serait trop réductif (quoi que très proche de la vérité). Il y a généralement deux types de méchants, ceux ayant pris à un moment dans leur vie de mauvaises décisions et ayants choisis de continuer sur la même route, et ceux ayant commis plusieurs petites mauvaises actions de temps en temps depuis leurs jeunesses sans en connaitre les conséquences, ayant ainsi du mal à distinguer le bien du mal. Jae Kyung fait partie de cette deuxième catégorie, il n'a clairement aucune idée de ce qui est bien ou mal, ou plutôt, celui-ci est plongé dans un autre monde ou le bien et le mal n'ont aucune importance, et où seul le plus fort peut arriver à survivre.  La trame concernant le méchant, n'a d'ailleurs pas une place si importante que ça au final, alors certes on en parle mais dans la mesure du raisonnable. Quant à l'acteur, je suis plutôt pressée de le revoir dans un autre drama.

    YFAS 3(5) Drama Beau Et puis il y a la réalisation ! Hormis le fait que le héros porte une serviette sous la douche, je ne vois aucune erreur de réalisation, les images sont belles, les petits effets spéciaux sont plutôt bien réalisés.... C'est une vraie réussite, sans compter que les couleurs sont extrêmement jolies. La beauté du drama se traduit aussi par les scènes du passé, étant une grande fan de dramas historiques, je ne peux vous expliquer à quel point les scènes de chaque début d'épisode me réjouissaient. Et puis il y a aussi bien sûr les moments où le héros s'adresse directement à nous, comme un journal oral. Ces scènes sont aussi très sympathiques et ne font que renforcer le très bon travail de réalisation autour de ce drama.

    Je vous le conseille donc car...

    YFAS 4(1) Pour toutes ces raisons, parce qu'hormis l'affiche qui ne rend pas justice au drama, je ne trouve pas de défauts à You From Another Star. Je vous le conseille parce que le dernier épisode est parfait du début à la fin, qu'on ne s'ennuie pas une seconde et qu'au final il ne pouvait y avoir de meilleure fin. Je vous le conseille parce que se lancer dans ce drama, c'est ce lancer dans 21 très bon épisodes. Et pour finir, je vous le conseille car après un certain épisode, vous foncerez sur Youtube pour vous repasser une certaine scène avec une certaine chanson de Bruno Mars plusieurs dizaines de fois ^^

     

    truc bannière YFAS

     

    " Goodbye" is something you say in advance. When the end really comes, you can’t say things like goodbye - Do Min Joon


    votre commentaire
  • The Prime Minister and I Bilan Final affiche

    The Prime Minister and I (총리와 나)

    Année de diffusion : 2013-2014 ( KBS2 )
    Genre :  Romance, Comédie
    Nombre d’épisode : 17 (60 min)
    Casting :
    Lee Beom Su - Kwon Yul
    YoonA - Nam Da Jeong
    Yun Si Yun - Kang In Ho
    Chae Jeong An - Seo Hye Ju
    Ryu Jin - Park Jun Gi

     

    PMI BF 1A

    ∞ De quoi ça parle ? ∞

    A 42 ans, Kwon Yul est le plus jeune ministre coréen nominé. Une carrière brillante, un rôle de père exemplaire, Kwon Yul a en apparence tout de l'homme parfait ce qui ne manque pas d'attirer les journalistes et en particulier les presses à scandales, à l’affûts du scoop du siècle. Cependant, Kwon Yul est loin d'être l'homme parfait, s'il arrive en effet à effectuer son travail brillamment, sa vie personnelle est une toute autre chose. De nature très froide, ce père de famille célibataire a bien du mal à communiquer avec ses enfants.

    NamDa Jeong, est quant à elle une jeune femme de nature joyeuse, travaillant pour une presse à scandale. Lorsque la nomination de Kwon Yul se fait savoir, son patron lui demande alors d'enquêter sur lui afin de trouver quelque chose d'intéressant. Cependant à cause de la maladresse de Nam Da Jeong et le comportement hostile de Kwon Yul, les choses ne se passent pas comme prévues et les deux apparaissent en première page d'un important journal.

    Une seule solution s'impose à eux... Prétendre être en couple !

     

    PMI BF 2A

    ∞ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ∞

    7/10

    Il commençait si bien... - S'il est parfois rare de trouver des dramas qui nous charment dès les premières minutes, The Prime Minister and I déroge à cette règle et nous entraîne dès les premières minutes dans un autre univers, à la fois joyeux, attachant et rêveur. L'addiction se fait très vite ressentir, et sans même s'en apercevoir, on en vient à attendre qu'une seule chose, que les prochains épisodes soient diffusés, pour suivre les aventures de notre journaliste préférée et de notre premier ministre aussi froid qu'un glaçon !

    Tu es celle qui m'a sauvée...

    Nam Dam PMAI 1 per Nam Dam Jeong est mon petit coup de coeur de ce drama parmi les personnages. D'un naturel joyeux et maladroit, ce personnage contribue grandement à l'ambiance du drama. Que ce soit sa façon d'agir, de parler... Elle ne manque pas de nous faire rire dans la plus grande partie du drama. C'est aussi un des personnages ayant le plus évolué à travers ces 17 épisodes. Lorsque celle-ci se retrouve à joué la petite-amie du Premier Ministre, elle ne voit tout d'abord cela que comme un simple jeu de rôle, un jeu dans lequel elle s'amuse d'ailleurs assez au début, allant même jusqu'à se "déguiser". Cependant, plus le drama avance, et plus elle prend conscience de ce qu'est le rôle d'épouse, mais aussi  celui de mère, malgré que cela ne soit pas réel. La Nam Dam Jeong du début laisse alors place presque à une tout autre femme. Ainsi, si on apprécie le fait que ce personnage assume enfin sa féminité (son look change énormément), on regrette cependant que ce rôle "fictif" enlève en elle cette part d'enfant. Si Nam Dam Jeong arrive encore à nous faire rire, elle arrive tout autant à nous faire pleurer vers la deuxième partie du drama. Cette fraîcheur qui disparaît en elle, disparaît presque en même temps dans le drama. Pour ce qui est de Yoona, je dois dire que je suis agréablement surprise, ce rôle lui convient parfaitement, et elle interprète avec justesse le personnage de Nam Dam Jeong.

    Prim PMAI 2 persC 'est un peu différent pour le personnage de Kwon Yul, qui est un personnage qui se veut froid. Alors, certes, c'est un recette qui marche et qui ne fait que ressortir le charisme de l'acteur. On ne tarde d'ailleurs pas à s'attacher à ce personnage, car on sait que sa froideur cache un passé plus sombre, et que cela n'est qu'un masque. Cependant, si ce personnage était particulièrement appréciable au début, j'ai regretté me rendre compte à la fin du drama, qu'au final il n'a que très peu de consistance. Certes, il évolue et apprend à devenir un père, mais en dehors de cela, Kwon Yul reste une énigme. J'aurai apprécié que ce personnage s'ouvre un peu plus, pour en apprendre davantage, au final c'est avec une petite déception pour ce personnage que je quitte The Prime Minister and I. Quant à Lee Beom Su, cet acteur a vraiment une présence importante à l'écran, et j'espère un jour le revoir dans un rôle aussi intéressant que celui qu'il avait dans Giant.

    ............... Prim PMAI 3(2) persPrim PMAI 3(1) pers

    J'ai vraiment beaucoup apprécié le couple principal. Je n'irai certes pas jusqu'à dire qu'il ma rendu dingue, mais il a de quoi faire rêver à certains moments. On retrouve ici un des schémas le plus classique, où la fille aime le garçon et le montre et où le garçon (ici "homme" serait plus approprié) fait tout pour cacher ses sentiments qui se traduisent souvent sous forme de maladresses. Il y a un certain équilibre dans ce couple qui je pense nous fait autant apprécier la romance, et puis que dire des scènes romantiques, quand ce n'est pas le séjour à la patinoire, on nous sert le remake de la scène de spaghettis du dessin animé "La Belle et le Clochard", et au final on adore tellement, qu'on ne se plaint même pas de cet énième cliché. Car oui, ce couple est cliché !... mais c'est ce qui fait son charme. Je regrette cependant n'avoir pas eu plus de scènes après la concrétisation de leur amour, mais bon on ne peut pas tout avoir. Avoir une belle romance, c'est déjà pas si mal ^^

    The Prime Ministertruc famille Et nous voilà donc avec cette nouvelle petite famille. Je dois dire que j'ai particulièrement apprécié la relation qu'entretenait l’héroïne avec les enfants. Car si le héros apprenait à être un père, elle apprenait à se comporter en tant que mère. Mais ne croyez surtout pas que Nam Dam Jeong à la prétention de s'appeler une "mère", bien au contraire, elle s'occuper de enfants en tout humilité, en essayant simplement de faire du mieux qu'elle peut pour qu'ils se sentent à l'aise, et c'est ce qui est d'autant plus appréciable. Une relation à la fois pure, chaleureuse et douce se créer entre elle et eux. Je regrette (et oui, encore un regret !!^^), simplement que cette relation n'ait pas plus été développé vers la fin, mais bon. Sinon, petit, voir gros, ou plutôt énorme coup de coeur pour le personnage de Man Se. Qu'est-ce que ce petit est adorable, sa jalousie, sa façon de s'exprimer, bref un vrai régal.

    ...Toi qui m'a aidé à trouver le sommeil.

    prime persos secoMais ce qui m'a avant tout étonné dans ce drama, ce sont bien les personnages secondaires. Je vous mentirai si je disais qu'il n'est pas question d'histoire d'amour à sens unique, mais ce que je peux vous dire, c'est que les personnages ne se résument pas qu'à ça. Contrairement à bien des dramas, chaque personne à sa propre histoire. Seo Hye Jue interprète une femme de caractère, qui passe son temps à se dévouer corps et âme afin de protéger le premier ministre. C'est une femme intelligente, sûre d'elle, qui a toutes les qualités pour être une héroïne à part entière. Je dois d'ailleurs dire que je suis plus que contente de la conclusion concernant ce personnage, je ne pouvais pas espérer mieux. Quant à Kang In Ho, c'est un homme brisé, qui cache son malheur derrière un visage chaleureux. Un personnage très agréable à suivre lui aussi, qui à sa propre histoire et qui ne se contente pas d'aimer simplement l’héroïne. Je dois d'ailleurs dire que je suis surprise de la prestation Yun Si Yun, cela fait la troisième fois que je le vois dans un drama, et si les deux autres fois avaient été une horreur, ici j'ai tout simplement beaucoup apprécié son personnage, et son jeu ne m'a en rien déranger. Donc si vous n'aimez pas cet acteur, ne vous découragez pas !!!^^ Il y a aussi tout une autre brochette de personnages secondaires, ça serait un peu trop long de tous les énumérer, mais tous sont attachants !!^^

    prime histoire bizarreMais revenons au sujet qui fâche ! Vous avez sûrement déceler un peu d'amertume en lisant ce que je pensais de ce drama, non ? Ne vous trompez pas, The Prime Minister est un bon drama, disons juste que le scénario a pris une direction à laquelle je ne m'attendais pas, et qui ne m'a pas du tout, mais alors pas du tout plût. Sans trop vous en dévoiler pour ceux n'ayant pas vu le drama, disons simplement que les révélations faites vers la fin du drama me semblent complètement absurdes. Je ne comprends pas le choix des scénaristes ! Pourquoi avoir fait d'un drama frais, quelque chose de compliqué ? Cohérence ? Aucune ! J'ai beau tourner le problème cent fois dans ma tête, je ne vois pas comment ce "secret" a pu rester secret aussi longtemps ! Et puis alors le coup SPOILER "j'arrive comme une fleur" 7ans après, du grand n'importe quoi ! Puis bien sûr cela entraîne un ralentissement dans le drama, celui-ci se veut un peu moins joyeux et plus sombre... Dommage !

    ...............prime humourprime humour2

    Je me dois cependant de terminer sur un aspect plus positif, car The Prime Minister and I, c'est avant tout de très bon moments où on rigole devant son écran. Les deux photos ci-dessus sont d'ailleurs extraites de scènes qui m'ont beaucoup fait rires. Que ce soit les gags sonores, ou autres, on ne peut pas passez à côté de l'humour décalé de ce drama. Vous souhaitez faire vos abdos ? Courrez vous jeter sur ce drama, rires garantis pendant au mois 10 bonnes minutes dans chaque épisode !!! Vous l'aurez compris, The Prime Minister and I et une comédie qui a certes ses défauts, mais qui reste une comédie drôle et rafraîchissante !

    Prime Minister I banderole fin

    If you want to make someone trustworty, don’t you have to trust them first ? 


    votre commentaire
  •  

    Je pense qu'on est tous d'accord qu'une note ne veut pas toujours dire grand chose. Je vous propose donc de vous expliquer très vite fait, à quoi mes notes correspondent ^^

    1 - Note pour les dramas

    0 à 3 : Impossible à trouver, j'aurai arrêté le drama bien avant !^^

    4 : Un drama très mauvais avec une écriture qui laisse grandement à désirer, voir même des acteurs tous sauf convaincants. 

    5 : Un drama difficile à terminer, avec des défauts très importants. Si quelques épisodes sont plutôt correctes, dans l'ensemble le drama est un flop pour moi !

    6 : Une déception. Un drama pour lequel j'avais des attentes, avec un potentiel intéressant au départ, mais que les scénaristes n'ont pas su développer correctement.

    7 : Un drama sympathique. Il ne casse pas des briques, certains épisodes sont durs à regarder car le drama présente des défauts, mais dans l'ensemble on passe tout de même un agréable moment.

    8 : C'est à partir de cette note que je conseille vraiment un drama. C'est un drama avec un bon scénario, un casting intéressant et qui malgré là encore quelques défauts, nous rend peu à peu addictif ^^

    9 : Un scénario original ou bien à la limite de l'excellence, avec un casting très doué. Les défauts sont vraiment peu nombreux et passent facilement à la trappe. Pour ce genre de dramas, mieux vaut le regarder en diffusion réel, sans quoi, nuits blanches garanties ^^

    10 : Le TOP du TOP ! Une note qui ne risque pas de tomber souvent, cependant si un drama parvient à cette note, c'est qu'il m'a fait fondre à tout point de vue et que je ne pouvais pas imaginer un meilleur déroulement pour ce drama. Si vous voyez un drama avec cette note, foncez tout de suite !!! ^^

    * Je pense qu'il est inutile de vous dire qu'un 0,5 signifie que le drama se trouve entre deux catégories.

    Il m'arrive aussi de noter les pilotes (je compte dans le pilote d'un drama les deux premiers épisodes en général) :

     5 : Je suis déjà à fond dedans !

    4 : J'aime bien, c'est vraiment sympa à regarder.

    3 : Ce n'est pas mauvais, mais j'ai encore un peu de mal.

    2 : Plus de mauvais que de bon.

    1 : Juste histoire de ne pas mettre un "zéro".

    2- Note pour les Films 

    0 à 1 : Je n'irai pas jusqu'à dire navet mais bon.... 

    2 : Un problème dans l'exécution du film, de la réalisation. Le drama se laisse regarder mais ne marque pas du tout les esprits.

    3 : Il faut du temps pour se mettre dedans mais au final, le film en vaut le coup et propose quelque chose d'intéressant.

    4 : Un très bon film.

    5 : Un excellent film, avec un excellent scénario et casting parfait ^^

     

     


    votre commentaire
  •  Bienvenue sur le blog DramasAsianTour 

    - Un blog de quoi ? De dramas ! Et oui, encore un ! Mais cette fois-ci est contrairement à mon ancien blog je ne parlerai pas seulement des dramas coréens, mais aussi des dramas taiwainais, des lakorns et de films asiatiques.

    - Un peu chargé comme programme pour une seule personne, non ? Oui et non, les séries asiatiques sont les seules séries que je regarde donc j'ai pas mal de temps à leur consacrer, après mon blog se tournera davantage sur les dramas coréens.

    - Suis-je toute seule à tenir ce blog ?  Oui, je suis toute seule pour le moment, en attendant de trouver quelqu'un pour m'aider. De nombreux blogs se sont mis à la collaboration et au final, il ne semble en ressortir que du positif, donc pourquoi pas ne pas tenter l'aventure !!^^

    - Depuis combien de temps je regarde des dramas ? Euh.... J'ai 19 ans maintenant et il me semble que lors de mon premier drama (qui était le drama japonais 'Hana Yori Dango') j'avais 14/15 ans donc on va dire que ça fait 4/5 ans. Depuis je ne regarde plus vraiment de dramas japonais, et je suis tombée 'amoureuse' des dramas coréens. J'essaye aussi de me réserver du temps pour regarder des lakorns et plus rarement des dramas taiwanais.

    - Pourquoi avoir créé ce blog ? Tout simplement car j'aime partager mes avis sur les dramas, j'aime échanger avec les autres et voir si nos opinions divergent. 

    - Vas-tu sur d'autres blogs de dramas ?  Oui, car je le répète, je n'ai pas le temps de tout voir, donc il m'arrive de mettre des dramas à la trappe et de finalement leur laisser une chance suite aux avis positifs que j'ai pu lire par-ci par-là.

    - Publies-tu beaucoup d'articles par moi ? Rédiger un article me prend du temps, donc généralement je sors un article par mois concernant mon avis sur un drama terminé. Cependant comme un article par mois me parait trop court, j'en sortirais un deuxième concernant mon avis sur les dramas en cours. Ce qui fait un total de deux articles par mois.

    Bon et bien voilà, je crois que c'est tout ! S'il vous semble que j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à laisser un commentaire ^^


    3 commentaires