• Golden Cross - Kdrama

    Golden Cross (골든 크로스)

    Année de diffusion : 2014 ( KBS2 )
    Genre : Drame, Vengeance, Suspens
    Nombre d’épisode : 20 (60 min)
    Casting :
    Kim Kang Woo – Kang Do Hyun
    Lee Si Young – Seo Yi-Re
    Uhm Ki Joon – Michael Jang
    Han Eun Jung – Hong Sa Ra
    Jung Bo Suk – Seo Dong Ha

     

    Golden Cross - Kdrama

    ∞ De quoi ça parle ? ∞ 

    'Golden Cross' est une société obscure dominant le marché de l’économie coréenne, grâce à d’importantes connections et un pouvoir financier important.
    Kang Do-Hyun (Kim Kang Woo), un jeune procureur tout juste diplômé, se retrouve soudainement mêlé à cette organisation lorsque sa sœur est assassinée et son père accusé à tord du meurtre. Do Hyun se jure alors de se venger de l’homme ayant détruit sa famille.
    Les choses se compliquent cependant lorsque Do Hyun apprend que le procureur en charge de l’affaire, Seo Yi Re (Lee Si Young) n’est autre que la fille de Seo Dong Ha (Jung Bo Suk), l’homme qu’il pense responsable de son malheur. 

    Source : Wikipedia 

    Golden Cross - Kdrama

    ∞ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ∞ 

    6,5/10

    Golden Cross m’en aura fait voir de toutes les couleurs. Presque addictif à certains moments, le drama chute brutalement et douloureusement dans mon estime lors des derniers épisodes. Jamais de baisse de régime et avançant petit à petit, ce drama aura su me surprendre et me charmer durant les 15 premiers épisodes avant de me perdre de plus en plus à partir de l’épisode 16. A partir de ce fameux épisode, le drama perd énormément en logique et nous égard complètement en frôlant dangereusement avec l’absurde et le grotesque.

    Le scénario de base est pourtant plutôt alléchant et très réaliste. Forcément qui dit drama de vengeance, dit homme de pouvoir, dit argent. Sur ce point le drama ne sort pas trop des sentiers battus, mais en même temps on ne peut pas vraiment le lui reprocher. Là, ou par contre on peut saluer le drama, c’est dans sa manière de présenter les choses. Je trouve que le groupe Golden Cross est plutôt bien représenté, on a beaucoup d’éléments que ce soit au niveau des chiffres, de la hiérarchie... tout en conservant une part d’ombre.

    Les scénaristes ont fait l’erreur selon moi de vouloir faire les choses en grand, c'est-à-dire avec une conspiration gigantesque, des connections à en avoir des migraines, des accidents et tentatives de meurtres à n’en plus compter... si bien qu’on en viendrait presque à ne plus craindre pour la vie de certains personnages. Le manque de simplicité a clairement tué le drama dans les derniers épisodes, et c’est d’ailleurs ce qui tue la majorité des dramas ayant pour thème la vengeance.

    Mais bon en y repensant bien, les personnages (pour la plupart) étaient annonciateurs de ce qui risquait de se passer.

    Golden Cross - KdramaJ'aurai pu mettre une photo plus flatteuse, je vous l'accorde ! Mais ce personnage m'a tellement tapé sur les nerfs que.... J'ai beau chercher, je ne trouve que très peu de choses positives à dire sur le personnage de Do Hyun. Je ne sais pas si cela vient de l'acteur ou non (car je ne l'ai jamais vu dans aucun drama) mais Do Hyun est un personnage qui est tout sauf attachant, pour la simple et bonne raison qu'on a du mal à savoir si celui-ci est sincère ou non. Ce qui est plutôt un comble étant donné toutes les personnes qu'il perd ! Mais je n'y peux rien, tout semble faux chez lui, que ce soit au niveau de ses relations avec les autres (pour moi, ce personnage ne fait à aucun moment preuve d'amour) ou bien de sa pseudo-vengeance, qui ressemble plus à un caprice d'enfant qu'à autre chose. Après, dire que cela est un gros handicap pour le drama serait mentir, car fort heureusement pour moi, si je n'ai pas du tout apprécié ce personnage (qui n'a pourtant jamais fait quelque chose de mal, si ce n'est peut-être 'jouer' avec les sentiments de l’héroïne à un certain moment), il n'en est pas de même pour l’héroïne.

    Golden Cross - Kdrama

    Ye-Ri est le seul personnage du drama qui réalise presque un sans-faute du début à la fin. Elle n'a rien d’extraordinaire pourtant, c'est une jeune fille banale, issue d'une famille aisée et qui exerce la profession de procureur. Ce qui sort de l'ordinaire avec ce personnage, c'est sa manière de penser. Ye-Ri met un point d'honneur à faire respecter la justice, à découvrir la vérité, et cela dans n'importe quelle situation. C'est un personnage avec une vraie ligne de conduite, qui ne se laisse pas aveuglement guider par ses émotions. Attention, ce n'est pas pour autant 'Super Woman', notre héroïne a aussi ses faiblesses, ses moments de doutes... Et puis au fond, je la trouve aussi extrêmement touchante, car malgré toutes les horreurs qu'elle voit dans son métier, elle ne se cesse de faire confiance à l'être humain, d'essayer de trouver le bon chez les autres, ce qui rend la chute d'autant plus difficile lorsque celle-ci apprend la vraie nature des gens avec qui elle a vécu toute sa vie. Il y a seulement deux petits reproches que j'aurai à faire au sujet de ce personnage, le premier Ye-Ri est selon moi 'trop' gentille (Je peux comprendre le qu'elle pardonne aux gens qui l'ont blessée car elle les aime, mais pour nous, spectateurs, c'est frustrant). Deuxièmement (et accessoirement 'dernièrement' ^^), l'écriture et le développement de ce personnage dans les derniers épisodes laissent un peu à désirer. Quant à Lee Si Young, j'ai envie de dire 'Enfin !', j'arrive finalement à apprécier cette actrice dans un drama, après avoir essayé de nombreuses fois (c'était d'ailleurs à cause d'elle que je ne voulais pas voir ce drama à la base), donc au moins une bonne chose de faite. En effet, l'actrice est plutôt convaincante et j'espère la voir l'année prochaine dans un autre drama.

    Golden Cross - Kdrama

    Dans la continuité de ce que je viens d’écrire, devrait venir le moment où je vous parler du couple principal… mais le problème, c’est qu’il m’est difficile d’écrire le mot « romance » pour définir la relation entre ces deux personnages. Bien sûr, chaque personne est libre d’interpréter les scènes, les réactions des personnages… à sa guise, et c’est d’ailleurs pour ça qu’au final nous avons tous des avis différents suivant les dramas. Pour ma part, la romance est pour moi inexistante dans Golden Cross, ou du moins elle n’est présente que dans un sens unique. Comme je l’ai dit auparavant, j’ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Do Hyun qui ne m’est pas apparu comme quelqu’un de sincère, mais plutôt comme quelqu’un de faux. Et je ne plaisante pas en disant que j’ai passé tout le drama (du moins lorsque l’histoire commence réellement) à me demander si le héros aimait réellement les personnes qu’il prétendait aimer, ou bien si celui-ci prenait juste un certain plaisir à jouer avec les autres. Donc pour être honnête, la romance n’est absolument pas ce que je retiendrai de ce drama, et au final ce n’est pas plus mal, car elle n’était pas essentielle. Je pense même que les scénaristes n’auraient pas du faire tomber amoureuse l’héroïne et que celle-ci aurait pu se contenter de seulement apprécier le héros, ce qui pour le coup, je pense aurait été grandement bénéfique au drama. Si ce ne duo ne m’a pas marqué, j’ai été en revanche très intrigué, très touché, par la relation que Ye-Ri entretient avec son père.

    Golden Cross - KdramaSi on sait avant même de commencer ce drama que Seo Dong Ha sera le grand-méchant de l’histoire, je n’ai pas pu m’empêcher d’être touchée par la relation que celui-ci entretenait avec sa fille, car certaines de leurs scènes étaient vraiment belles à voir. Cependant on revient très vite à la réalité, puisque ce personnage enchaîne les erreurs (‘les crimes’) les unes après les autres.  Cependant qualifier Seo Dong Ha de  ‘grand méchant’ ne serait pas tout à fait juste après réflexion, par contre ce personnage est clairement le plus ‘grand lâche’ de Golden Cross. Le personnage de Michael Jang a d’ailleurs très bien compris Seo Dong Ha, en soulignant le fait que celui-ci est complètement aveuglé par l’argent (et croyez-moi à un moment du drama Seo Dong Ha est vraiment aveugle… ou bien complètement stupide !). Je regrette juste que ce personnage n’ait vraiment jamais pris conscience de ses actes, même en sachant que ce qu’il faisait affectait ses proches. Encore une fois, Jung Bo Suk montre ses excellents talents d’acteur.

    Golden Cross - Kdrama

    Le personnage de Michael Jang rempli d’ailleurs très bien sa part du marché, en étant un excellent personnage secondaire. Je ne m’attarderai pas sur mon amour grandissant pour l’acteur Uhm Ki Joon qui ne cesse de m’impression à chacun de ses nouveaux dramas, par son excellent jeu malgré des rôles très diversifiés, mais je vais plutôt vous parler brièvement de son personnage. On sait très peu de choses sur Michael Jang, et les scénaristes ne cherchent pas forcément à rendre ce personnage attachant, cependant on ne peut s’empêcher de saluer la grande impertinence dont fait preuve ce personnage, et qui, je dois l’admettre m’a bien fait rire par moment. Michael Jang, c’est un homme de pouvoir, qui à beaucoup confiance en lui la plupart du temps et qui aime se sentir supérieur aux autres. Ce personnage ne fléchit d’ailleurs qu’une seule fois dans le drama, cependant je ne m’attarderai pas dessus, car les scénaristes ne l’ont pas fait non plus à mon plus grand désespoir. Et puis la chose la plus importante avec ce personnage, c’est qu’on a tendance à complètement oublier que celui-ci est loin d’être un ange, on aurait presque envie de le mettre dans la catégorie des gentils. Puis nous avons enfin Kang Sora… Honnêtement je me plains l’actrice ! Arrivera-t-elle un jour à avoir un vrai rôle ! J’avais beaucoup d’espoir pour ce personnage au début du drama et je pensais sincèrement que Kang Sora deviendrait un élément important au fil des épisodes… pour au final être complètement déçue. En toute franchise ce personnage ne sert pas à grand, si ce n’est mettre en avant les défauts de ce drama.

    Golden Cross est donc dans l'ensemble un  drama plutôt agréable à regarder. Cependant du fait que celui-ci partait avec un grand potentiel au départ (le scénariste est qui plus est le même que pour le drama Bridal Mask), la déception est d’autant plus grande lorsqu’on voit finalement quelle direction prend l’histoire vers la fin (fin que je ne commenterai pas !), nous faisant presque oublier les qualités du début. A moins d'être fan des acteurs, je ne vous conseille donc pas ce drama dans l'immédiat, puisque celui-ci n'offre rien de bien original malgré une première partie intéressante, et vous décevra probablement vers la fin.

     Et vous, avez-vous tenté l'aventure Golden Cross ?

    Golden Cross - Kdrama

    "The truth isn't a fact, it's what we want."  - Seo Dong Ha

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 14:40

    oh non il m'as jamais tenté xD

    2
    Mercredi 13 Août 2014 à 19:59
    J'étais comme toi au début, notamment à cause de l'actrice, et puis finalement le blog minalapinou m'a donné envie de le voir. Ce qui est drôle (ou pas ^^) c'est que le jour où j'ai commencé ce drama, les avis de ce blog concernant ce drama ont commencé à descendre celui-ci. Comme quoi le timing... Mais bon je ne regrette pas ce drama car je me suis réconciliée avec l'actrice principale ^^
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :